Search Show Menu
Home Latest News Menu
Video Blog

La naissance de la scène trance & techno berlinoise en 30 minutes d'archives vidéo rares

Retour dans les années 90 avec Laurent Garnier, Dr Motte et Paul van Dyk

  • La rédaction
  • 11 March 2018
La naissance de la scène trance & techno berlinoise en 30 minutes d'archives vidéo rares

Sur fond d'images d'archive, Paul van Dyk, Laurent Garnier ou Dr Motte racontent comment la culture électronique a été portée par une génération en quête de liberté.

Après la chute du mur en 1989, Berlin devient rapidement l’un des terreaux de la scène électronique mondiale. Aujourd’hui encore, la capitale allemande inspire par son passé torturé, les espoirs des générations des années 1990 qui ont formé une nouvelle bulle artistique alternative alors inégalée en Europe. C'est cette période et ses héritiers qui donnent à la ville son atmosphère unique, rassurante et intrigante à la fois.

Réalisé par Ben Hardyment, ce documentaire de MFS Berliner Trance contient des images d'archives rarement diffusées. Des légendaires clubs berlinois comme le E-Werk et le Trésor jusqu’aux impressionnantes raves sauvages, on y découvre aussi des entrevues avec le fondateur de MFS Mark Reeder, le producteur Paul van Dyk et le fondateur de la Love Parade, Dr Motte.

Un mélange parfaitement dosé qui mélange histoire, musique et témoignages qui lèvent encore un peu le voile sur les racines de la scène berlinoise.

Load the next article...
Loading...
Loading...