Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

La NASA fait appel à Jeff Mills pour une émission sur l’astronomie et la musique

« Un programme musical qui explore les complexités de l’espace et du temps »

  • La rédaction
  • 16 January 2018
La NASA fait appel à Jeff Mills pour une émission sur l’astronomie et la musique

La légende de la techno Jeff Mills s’est associé à la National Aeronautics and Space Administration et la radio underground londonienne NTS pour une émission radio en six épisodes intitulée ‘Jeff Mills: The Outer Limits’.

Le programme sera écrit, produit et présenté par Mills. Il portera sur la théorie intergalactique, les réalités parallèles et les « complexités de l’espace et du temps », le tout illustré par ses morceaux classiques, électroniques et jazz préférés. Au fil des épisodes, Jeff Mills invitera des experts et des musiciens de renom pour l’aider à présenter ses thèmes choisis, en plus de ses propres compositions.

Le premier chapitre thématique du programme est ‘Black Hole’ et passera sur les ondes de NTS le mercredi 17 janvier à 2PM GMT. L’épisode sera divisé en quatre segments. Il comprendra des titres originaux du maestro et des performances de la pianiste Kathleen Supové et du violoniste Thomas Gould.

Passionné par les thèmes du cosmos qu'il sollicite régulièrement tant dans ses travaux que sur son propre label, Mills espère que son émission incitera une nouvelle génération à s’intéresser aux dernières avancées en astrophysique. Les cinq épisodes suivants seront répartis sur différentes dates courant 2018, le dernier étant prévu pour le 28 décembre. Plus d’information ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...