Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Behringer poursuit des internautes pour avoir osé critiquer ses produits

Sa plainte a été rejetée par le tribunal de San Francisco

  • La Rédaction
  • 20 June 2018
Behringer poursuit des internautes pour avoir osé critiquer ses produits

Behringer n’en a pas fini avec les avocats et les tribunaux. Après avoir essuyé plusieurs plaintes pour plagiat et envoyé la semaine dernière une menace de poursuites judiciaires au site chinois spécialisé Midifan, le constructeur allemand a une nouvelle fois engagé des poursuites contre ceux qui ont osé pointer du doigt ses pratiques.

L’entreprise allemande a ainsi poursuivi Dave Smiths Instruments, l’un de ses employés ainsi que 20 utilisateurs anonymes d’un forum pour diffamation, en demandant des réparations à hauteur de 250 000€.

La plainte déposée le 9 juin à la Cour Supérieure du Comté de San Francisco, vient d'être rejetée en tenant compte de la loi américaine anti-SLAPP. Cette dernière vise à protéger les individus et les organismes qui prennent parti dans le cadre d’un enjeu public, constatant que toutes les réclamations avaient été basées sur des commentaires d'un forum public et sur une question d’intérêt public.

Les poursuivis auraient publié des avis dégradants sur le forum pour les professionnels de l’audio Gearslutz. L’un des commentaires mentionnés par la plainte, selon nos confrères de CDM, mentionne le testeur de câble de 6-in-1 de Behringer décrit comme « une copie flagrante, hormis son colori » du modèle Ebtech 6-in-1.

Load the next article...
Loading...
Loading...