Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

La nouvelle platine Twelve de Rane allie la technologie numérique au toucher du tourne-disque

Un contrôleur conçu pour les battles de scratch

  • Mixmag Staff
  • 9 October 2017

Bien que les technologies digitales offrent un nouvel univers de possibilités aux DJs, de la synchronisation aux loops en passant par les clés USB qui permettent de porter ses morceaux dans la poche, la comparaison avec une platine vinyle est impossible. Mais Rane relance le débat avec son nouveau matériel hybride : une version digitale intéressante du tourne-disque.

On pourrait presque oublier qu'il s'agit d'une platine vinyle des temps moderne. Tout y est : la place pour le vinyle 12”, le contrôle de la puissance de rotation juste à côté du bouton éteindre/allumer, le contrôle du pitch, les boutons RPM 45 et 33½, et une structure en acier assez robuste pour survivre à plusieurs années d’utilisation intensive. La seule chose qui lui fait défaut ? L’aiguille et le bras de tonalité.

Le design de Twelve a été travaillé pour donner la sensation d’un matériel traditionnel comme la classique Technics 1210s, mais avec des facultés numériques. Donc, il ne sautera pas. Il n’y aura pas de rumble. La Twelve offre un DJing tout aussi polyvalent que le numérique. Elle permet de passer jusqu’à quatre pistes et de placer des points cue, super-pitch et possède également un touch-strip pour chercher dans une track sans bras de lecture.

Ciblé principalement pour les DJs spécialisés dans le scratch, on peut s’attendre à la retrouver très vite dans les compétitions DMC. Juste une question : pourquoi pas de port USB?

Load the next article...
Loading...
Loading...