Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Rave illégale dans un égout de Newcastle

La rave façon tortue ninja

  • Texte : Patrick Hinton Trad : Nora Djaouat
  • 17 March 2017

Initialement publié sur Mixmag UK.

La police de Newcastle a été appelée en urgence dans un égout à l’embouchure de la rivière Ouseburn le week-end dernier, à la suite d'appels les informant d’une fête "dangereuse" et illégale.

Environ 200 personnes étaient présentes à l’événement, comme le révèle le journal anglais The Evening Standard.

Les organisateurs avaient publié l’événement sur Facebook, donnant ainsi rendez-vous aux fêtards intéressés dans un pub proche pour ensuite les emmener au site où ils ont dû barboter dans de l’eau sale pour accéder à l’égout. La rave a apparemment été interrompue aux alentours de 4 heures du matin le dimanche, après que de multiples participants aient contactés la police au sujet de problèmes de sécurité.

Laura Hill, une journaliste du Newcastle Chronicle, a posté une vidéo sur Twitter qui montre un pont de fortune à l’entrée et des verres ainsi que des bombes de gaz hilarants dans le tunnel. Pas de commentaires cependant sur la possible présence des Tortues Ninja !

Les étudiants de l’université locales sont sur la liste des suspects. Aucune arrestation n’a été faite pour le moment, mais l’investigation suit son cours.

Dave Pickett, l’inspecteur en chef de la brigade centrale, a déclaré: "Vous pouvez clairement voir sur ses photos que c’est un site dangereux pour les usagers, et encore moins un site adapté à la fête."

"Ce n’est pas une zone facile d’accès alors si quelqu’un avait eu besoin de l’assistance d’un service d’urgence ils auraient rencontré de sérieuses difficultés."

"Nous sommes vraiment chanceux de ne pas parler d’un incident plus grave, surtout quand on considère que la plupart des personnes impliquées étaient sous l’influence de l’alcool."

Durant la même nuit, plus au sud du pays à Nottinghamshire, la police a dû interrompre une leçon de DJing dans une école qui s’est transformée en une rave tardive.

Load the next article...
Loading...
Loading...