Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

La police doit entrer de force dans un logement où l’assistant virtuel d’Amazon avait lancé « sa propre soirée »

L’assistant intelligent Echo jouait de la musique à plein volume à 1h50 du matin

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 13 November 2017
La police doit entrer de force dans un logement où l’assistant virtuel d’Amazon avait lancé « sa propre soirée »

Un Allemand a déclaré que son assistant intelligent Amazon a lancé « sa propre soirée » dans son appartement tôt dans la matinée, forçant la police à intervenir chez lui pour mettre fin à la nuisance sonore.

Olivier Haberstroh, habitant d’Hambourg, a par la suite posté sur la page allemande d’Amazon, expliquant que son enceinte Alexa a commencé à passer de la musique à plein volume à 1h50 du matin alors que personne n’était à son domicile pour la contrôler. Elle a continué jusqu’à 3h du matin, quand la police locale a fait irruption à son domicile, après avoir reçu plusieurs appels de ses voisins.

Au moment des faits, M. Haberstroh était en soirée, et a trouvé une nouvelle serrure sur sa porte en rentrant chez lui. Il a alors dû se rendre au commissariat le plus proche pour y récupérer les clefs et une facture.

Il écrit : « Alexa a réussi toute seule, sans commande aucune et sans avoir utilisé mon portable (Spotify ou similaire) à s’allumer à plein volume et à lancer sa propre soirée dans mon appartement.

Le tout à une heure des plus inopportunes, entre 1h50 et 3h du matin. Mes voisins ont appelé la police. »

Amazon a offert de rembourser la facture de Mr Haberstroh, mais défend qu’Alexa n’a fait preuve d’aucun dysfonctionnement et a en fait été « activée à distance ».

Un représentant de la marque a en effet déclaré au quotidien The Inquirer : « En travaillant avec le client sur ce cas, nous avons identifié la raison de cet incident. Echo a été activé à distance et le volume monté depuis une application externe sur son mobile. Bien que le service Cloud d’Alexa n’a fait preuve d’aucun défaut de fonctionnement, Amazon a offert au client de couvrir les coûts associés à l’incident. »

[Via: Independent]

Load the next article...
Loading...
Loading...