Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

La police saisit un chargement de 800 millions d’euros de drogues en partance pour l’Australie

17 personnes ont été arrêtées

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 10 August 2017
La police saisit un chargement de 800 millions d’euros de drogues en partance pour l’Australie

Deux tonnes de MDMA, 136 kg de cocaïne et 15kg de méthamphétamine ont été perquisitionnés lors d’une descente de police en Hollande.

La saisie des narcotiques vient couronner plus d’un an d’enquête, baptisée l’ « Opération Vader ». Elle avait pour but le démantèlement d'un réseau de trafiquants opérant entre l’Australie, Dubaï et la Hollande.

17 personnes ont été arrêtée, dont cinq détenues à Dubaï. Deux frères et le fils d’un personnage célèbre du milieu de la nuit à Sydney, John Ibrahim, figurent également au nombres des détenus. Ce dernier possédait et gérait plus de 40 nightclubs entre 1988 et 2014.

La valeur des drogues saisies a été estimée à 810 millions de dollars (valeur de revente au détail) et devaient être acheminées par containers dans divers pays.

Le commissaire adjoint de la police fédérale australienne Neil Gaughan a assimilé ce raid à une nouvelle preuve de l’engagement de Dubaï et des Émirats Arabes Unis dans la collaboration avec des autorités étrangères pour la lutte contre les narcotrafiquants.

[Via: The Guardian]

Load the next article...
Loading...
Loading...