Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

En images : l'apogée de la rave culture dans les années 90

Chine, États-Unis, Europe : la rave était partout

  • Camille-Léonor Darthout
  • 23 October 2017

Les années 90 ont été le berceau d’une révolution sociale et musicale sans précédent avec l'avènement du mouvement rave. Regrettée et même imitée, la culture rave demeurant un pan énigmatique et mystérieux de notre histoire cantonnée à l'histoire orale jusqu’à l'accès à une ressource inépuisable d'archives grâce à Internet. Aujourd’hui, la toile est gorgée de souvenirs de teuf, de style décadents et de moments d’extase.

De la Chine aux Etats-Unis en passant par l’Europe, le blog All That Is Interesting s’est voué à une exploration scrupuleuse du net pour proposer une galerie d'images dévoilant l’envers du décor des rave parties des années 90, à l’apogée du mouvement.

À l’époque, la population rave est sensible aux tendances, consomme généralement de la drogue et revendique l’amour et l’hédonisme. Des tenues fluo et ultra-colorées, smileys jaunes sur presque tous les accessoires visibles, affiches de soirées, clichés d’artistes en sueur et de foule en transe. Cette galerie comporte une légère odeur de nostalgie et des relents d’extase venus des quatre coins du monde. Découvrez une sélection de clichés de la galerie de All That Is Interesting ci-dessus.

Load the next article...
Loading...
Loading...