Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

La reconnaissance faciale pourrait bientôt remplacer les places de concert

Live Nation s'associe à Blink Identity, partenaire du ministère de la Défense américain

  • La rédaction
  • 18 May 2018
La reconnaissance faciale pourrait bientôt remplacer les places de concert

L’ère de Black mirror n’est plus aussi loin que l’on pensait. Aussi futuriste que cela puisse paraître, nous pourrions bientôt avoir un système de reconnaissance faciale à l’entrée des concerts. Ce dispositif pourrait bien supprimer progressivement les billets papiers et les e-tickets des spectateurs.

La branche distribution de la multinationale Live Nation, Ticketmaster, est actuellement en train de développer un programme en partenariat avec l’entreprise Blink Identity. Cette nouvelle technologie biométrique serait alors capable de mettre en lien l’identité et le e-ticket du spectateur concerné. L’étape du scan serait donc peu à peu mise de côté afin de faciliter l'accès aux spectateurs et de réduire les files d'attente.

Un potentiel gain de temps considérable. Cela-dit, plusieurs inquiétudes ont été soulevées en ce qui concerne la gestion de la base de données des clients.

Aucune avancée concrète en la matière n’a été remarquée pour le moment, si ce n'est un récent dépôt de brevet. En dépit d'un courrier de Live Nation adressé aux investisseurs, les notifiant de ce récent partenariat.

La technologie de reconnaissance faciale a récemment percé dans de nombreux aspects du quotidien, du dernier iPhone X aux chaînes de fast food en passant par les aéroports et les réseaux sociaux.

[Via: The Verge]

Load the next article...
Loading...
Loading...