Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

La scène Ballroom obtient sa première expo dédiée à Madrid

Avec une bande son signée MikeQ

  • La rédaction
  • 13 March 2018

Une nouvelle exposition mettant en valeur l'art et la performance de la scène ballroom arrive à Madrid, avec une bande son radicale, réalisée par le pionnier de la scène MikeQ.

L'exposition intitulée "Elements of Vogue: A Case Study in Radical Performance", se déroulera jusqu'en mai à la galerie espagnole CA2M. Première en son genre, l'exposition est consacrée à la culture des clubs underground, aux black cultures, à la performance et les personnages hauts en couleur qui alimentent la scène d’hier et d’aujourd'hui.

Le curateur de l'exposition Sabel Gavaldon, basé à Londres, a expliqué par courriel: "La musique occupe une place centrale dans cette exposition." Il ajoute : "Cette exposition explore l'émergence du voguing comme une étude de cas, en examinant comment les minorités politiques utilisent leur corps pour produire des formes dissidentes de beauté, de subjectivité et de désir".

Avec les œuvres d'une pléiade d'artistes, de performers et de personnalités culturelles, l'exposition fait référence aux luttes et aux succès d'artistes comme Nina Simone, Roberta Flack et Masters At Work. Des pièces évoquant des sons plus contemporains comme les œuvres de DJ Sprinkles, Kanye West, et la scène florissante des clubs de Jersey explorent quant à elles la conception moderne des thèmes discutés dans l'art et la culture populaire.

MikeQ, l'icône ballroom, a également prêté ses talents au projet en créant une bande son spécialement conçue pour l’exposition. Retrouvez la mixtape de MikeQ ici, et un aperçu de l'exposition dans la galerie d'images ci-dessus.

Elements of Vogue: A Case Study in Radical Performance est ouverte à Madrid jusqu'au 6 mai.

Crédits photos: Pedro Agustín et Arantxa Boyero

Load the next article...
Loading...
Loading...