Search Show Menu
Home Latest News Menu
Magazine

Une série de portraits dévoile le visage des fêtards à la sortie du Berghain

Un projet photo en argentique réalisé par le jeune photographe allemand Philipp Push

  • Mixmag Staff • Photos : © Philipp Push
  • 23 August 2017

En 2014, le jeune photographe et designer Philipp Push a publié une série de photographies candides dévoilant les clients du Berghain à la sortie du club, après toute une nuit de festivités.

L’étudiant, né à Francfort et désormais basé à Berlin, s’est inspiré du club techno phare de la capitale allemande pour capturer de magnifiques portraits en noir et blanc, divulguant ainsi les styles atypiques des clients du Berghain.

Avec l’interdiction formelle de se munir de tout appareil photo au sein du club, c’est donc sur le chemin menant à l’entrée que s’est posté Philipp. C'est là qu'il a pu immortaliser les images des clients ayant passé entre 8 et 16 heures dans l’antre du temple de la techno.

Et bizarrement, ils paraissent tous relativement frais et d’attaque. Une série de portraits saisissante, qui capture l'essence d'une génération de ravers pris au dépourvu à leur moment le plus vulnérable : à la sortie de la pénombre sécurisante du club, quand la fête se termine. Le retour à la réalité et à la lumière intransigeante du jour. Un jeu de contraste avec la plénitude évidente qui se lit sur les visages.

Découvrez tous les clichés de la série de Philipp Bush dans la galerie ci-dessus.

Load the next article...
Loading...
Loading...