Search Show Menu
Home Latest News Menu
Video Blog

L’Âge d’Or dévoile ’Savior’ : une vidéo clip sombre et poignante

Issu de 'Shades Of Us' leur premier album oscillant entre IDM, bass music et ambient

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 24 April 2017
L’Âge d’Or dévoile ’Savior’ : une vidéo clip sombre et poignante

Groupe parisien fondé en 2012 par Valentin Fayaud (chant, guitare et production), bientôt rejoint par Nicolas Michel (VJ), L’Âge d’Or a fait son chemin depuis leur première sortie éponyme sortie sur Basilar, puisant ses inspirations aussi bien dans le hip hop que dans la techno.

Leur électro hybride, alimentée par leur backgrounds respectifs dans les milieux post-rock, hardcore et hip-hop, leur permet de proposer un son toujours hybride et métissé, qui prend tout son sens sur le label parisien XVIIIEMEPENINSULE (XVIIIp pour les intimes) aux côtés d’artistes comme Hibou Blaster, Numérobé et Anton Oak. Après plusieurs sorties sur le label, ils nous offrent enfin leur premier album, Shades Of Us. Pour le projet à l’esthétique audiovisuelle très forte, marquée par de nombreux morceaux-clips comme Ether et From Where We Are, la symbolique des visuels est toujours saisissante.

Leur nouveau clip, Savior, sombre et désabusé, ouvre une page résolument bien noire dans l’histoire du groupe. Réalisé par le VJ du groupe Nicolas Michel, l’œuvre met en lumière le travail de composition minutieusement mis en place autour de la vidéo aux textures audio-visuelles méditatives, permettant au groupe de réaffirmer son statut de projet audiovisuel à part entière:

"En retraçant l’histoire de deux hommes émerveillés par la vengeance et fascinés par la violence, la réalisation explore notre perception des sentiments mis en jeu dans ce sublime plan séquence et travaille sur l’empathie chez le spectateur via des personnages qui sombrent dans l’irréparable."

Shades Of Us sort sur XVIIIEMEPENINSULE le 12 mai.

[Edit :] Une note de réalisation a été ajoutée (24/05/2017, 18:54)

Load the next article...
Loading...
Loading...