Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

L'application de reconnaissance musicale WhoSampled permet de découvrir l'ADN d'un morceau

Un nouveau moyen de découvrir l'histoire d'un titre

  • La Rédaction
  • 3 July 2018
L'application de reconnaissance musicale WhoSampled permet de découvrir l'ADN d'un morceau

Une nouvelle fonction a été ajoutée à l’application WhoSampled pour permettre aux utilisateurs de découvrir « L’ADN complet d’un morceau ». En analysant n’importe quel son donné avec un système similaire à celui de l'appli Shazam, l’application WhoSampled est désormais capable de reconnaître le track original et de fournir ses samples, son histoire, les différents remixes qui lui sont associés et bien plus encore.

La nouvelle application opère de la même manière que la bibliothèque de découverte Shazam, mais utilise en plus une base de données constituée par crowdsourcing sur presque une décennie. Cette dernière regroupe un large panel de données de samples, remixes et de covers passé au peigne fin. Elle s’élève désormais à un demi million de morceaux et est devenue une plateforme populaire pour les fans de club music, hip hop et les autres genres musicaux ancrés dans l’histoire de la musique.

Le directeur général de WhoSampled Nadav Poraz explique en quoi cette nouvelle fonction représente un objectif majeur pour l’application et comment cette dernière opère comparé aux autres :

« On a toujours rêvé d’intégrer ces fonctions depuis le lancement de l’application il y a 6 ans. Vous pouvez identifier le son que vous entendez, et vous pouvez creuser encore plus loin pour trouver quels autres morceaux ont été samplés pour produire ce morceau. [...] Les autres applications de reconnaissance musicale vous donneront le nom du morceau que vous entendez, mais WhoSampled est la seule qui vous donnera les réponses que vous attendez, et qui vous permettra de comprendre l’origine de cette composition et qui vous révèlera les autres morceaux samplés pour celle-ci. »

L’application est disponible sur l'App Store pour 4,49€, elle est gratuite sur Android dans une version avec publicités.

Load the next article...
Loading...
Loading...