Search Show Menu
Home Latest News Menu
Events

Laurent Garnier jouera en all night long pour célébrer les 30 ans du Rex Club

Un des DJs aux decks de la première soirée acid house du club

  • La rédaction
  • 2 March 2018
Laurent Garnier jouera en all night long pour célébrer les 30 ans du Rex Club

Paris, 1988. Le Rex décide de lancer sa première soirée électronique, et fait confiance à une bande d’orgas anglais pour ramener le son acid house de l’Haçienda dans la capitale. Parmi la folle équipe qui prend la route ce jour-là, un tout jeune français de 21 ans, DJ Pedro - nom de baptême Laurent Garnier.

30 ans plus tard, le Rex Club tient toujours le flambeau de la scène underground, et qui mieux que Laurent Garnier pourrait rendre hommage aux emblématiques soirées de la première heure, avec un set all night long qui plus est ? Une performance historique et certainement une de ces soirées à l’atmosphère exceptionnelle qu’on pourra ressasser 100 fois à ses amis d’un sempiternel « j’y étais ! ».

Un autre pionnier de la scène techno, son acolyte Stéphane Dri aka Scan X, le rejoindra sur scène pour une performance live qui s’annonce électrique : non content d’être un des premiers musiciens français à s’être produit en public avec des machines, Scan X est en effet l’ingénieur du son en titre de Garnier. On s’attend donc à une symbiose parfaite entre les deux artistes.

Portant en lui le feu de l’euphorie acid house de Manchester, avec les premières soirées Jungle et Wake Up, Laurent Garnier a diffusé sa passion pour la house et la techno sur les dancefloors de Paris, du Palace à la Luna en passant par le Rex Club, et ce dès la fin des années 80. Voilà donc une performance très attendue d’un des piliers fondateurs de la scène électronique française, un hommage parfait pour le club qui a marqué le début de l’histoire de la house music en France.

Laurent Garnier sera l'invité d'honneur du Rex Club le 29 mars prochain. Voici le reste de la programmation spéciale 30 ans du Rex Club :

16 mars : Daniel Avery all night long
Samedi 14 Avril : Praslesh all night long
18 mai : Blawan all night long
25 mai : Scuba all night long
1er septembre : Raresh all night long
Octobre 2018 : Charlotte de Witte all night long
Novembre 2018 : John Talabot all night long

Load the next article...
Loading...
Loading...