Search Show Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

Essential: 'Where It Begins,' l'album de Layton Giordani sur Drumcode

A 24 ans, l'artiste sort son premier album sur le label suédois

  • Clark Engelmann
  • 28 February 2017
Essential: 'Where It Begins,' l'album de Layton Giordani sur Drumcode

A tout juste 24 ans, le DJ et producteur new-yorkais Layton Giordani sort son premier album chez Drumcode, le label fondé par Adam Beyer. Depuis la sortie de son premier EP en décembre 2013, l'artiste s'est fait sa place au sein de la maison Drumcode, aussi bien dans les programmations de clubs qu'en studio.

La première collaboration de Layton sur Drumcode remonte à 2016, il s'agit du track Rivington édité sur un various. Le style du jeune producteur colle parfaitement avec l'identité sonore du label, entre techno lente - autour de 125 bpm - et tech-house musclée, avec ses basses ultra-puissantes, entêtantes, ses percus à tout-và et ses voix éthérées. Entre un unique morceau sur une compilation et un LP entier il y a un grand pas, aussi bien dans la quantité de travail à fournir que dans la façon de l'appréhender. Layton s'est acquitté de la tâche avec brio.

Son premier album, Where it Begins, se présente comme un LP cohérent et bien ficelé, les douze morceaux s'enchaînent sans accrocs et le groove est là. Le jeune artiste sait très bien doser les moments de latences, les montées et les drops. Hormis le premier et le dernier morceau - qui font office de prologue et d'épilogue du LP, qui ont donc davantage vocation à installer l'auditeur, à préparer son écoute - les autres tracks de l'album sont tous des bombes à dancefloor, brutales, rythmées, à grands renforts de cuivres, de gros drums et de voix envoûtantes. Des titres à l'imaginaire enflammé - Good Violence, Euphoria, Supernova, Fire Eyes ou encore Dragon Fly - qui retransmettent fidèlement l'énergie de l'album. Les fans de Drumcode autant que ceux de Layton devraient trouver leur compte avec cette sortie. On retrouve l'estampille sonore du label suédois et l'univers, à peine moins brutal, du producteur américain.

L'album est disponible sur beatport.

Load the next article...
Loading...
Loading...