Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

BPM Festival annule son édition brésilienne

L'édition portugaise devrait toujours avoir lieu en septembre prochain

  • Nora Djaouat
  • 16 February 2017
BPM Festival annule son édition brésilienne

Le BPM Festival a sorti un nouveau communiqué suite à la fusillade meurtrière du Blue Parrot fin janvier.

« Nos cœurs sont brisés par la disparition de six vies merveilleuses qui ont été cruellement écourtées. (...) Le dancefloor est un endroit où les gens se retrouvent pour partager de la joie, être avec des amis, se faire des souvenirs, et célébrer la vie. Alors que notre festival et la communauté électronique ont traversé une tragédie, nous souhaitons également nous souvenir de tous ces moments magiques, ces nouvelles amitiés et les magnifiques paysages du Mexique que nous avons partagé au cours des dix dernières années. »

Le festival a annoncé le report de son édition au Brésil, dont ils avaient parlé durant le BPM Festival et qui devait avoir lieu en Avril 2017. Il semble que les organisateurs prévoient toujours d’avancer sur le projet de l’édition portugaise, annoncée au même moment et qui devrait se tenir en Septembre.

Le gouvernement mexicain a banni le BPM Festival de Playa Del Carmen, l’endroit où le festival s’était installé depuis maintenant 10 ans. Rafael Penaloza Vega, Giovanni Arturo Amparan Saragossa (tous deux Mexicains), Daniel Pessina (Italien), Alejandra Villanueva (Américain) ainsi que deux membres de la sécurité, Kirk Wilson (Canadien) et Geovanni Francisco Ruiz Murillo (Mexicain), ont perdu la vie lors de cette fusillade. Kirk Wilson, un videur respecté, était un membre reconnu de la vie nocturne canadienne. Une campagne GoFundMe a été mise en place pour lui rendre hommage et soutenir sa famille.

Load the next article...
Loading...
Loading...