Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Le Cabaret Aléatoire invite les pionniers de la house et de la techno à Marseille au mois d’avril

De sacrées pointures vont défiler devant le public de la cité phocéenne

  • Contenu sponsorisé
  • 16 March 2018
Le Cabaret Aléatoire invite les pionniers de la house et de la techno à Marseille au mois d’avril

Avec la nouvelle année, la salle de concert et club référence de Marseille, le Cabaret Aléatoire, a rouvert ses portes en fanfare pour une nouvelle saison placée sous le signe de l’innovation. Après le lancement de sa nouvelle application mobile et un mois de mars sur les chapeaux de roue enchaînant les soirées sold out, le club annonce une programmation d’avril tout aussi démente avec à l’affiche le mythique duo Slam, Jack de Marseille, la pionnière de la techno Cassy et Jack Ollins.

Le vendredi 23 mars, deux artistes de marque viennent conquérir la scène du Cabaret. Bercée dans la funk et la soul, la grande Cassy se tourne vers la techno au début des années 90 entre Londres, Vienne et Berlin, où elle devient résidente au Panorama Bar. Depuis, elle a collaboré avec Steve Bug, Luciano et Villalobos.

Elle sera épaulée aux platines par un des fidèles du Cabaret, Jack Ollins du collectif RenDez Vous. Fervent activiste de la scène house et techno, son amour pour la musique de Detroit l’a amené à jouer aux côtés de Laurent Garnier, Jeff Mills ou Carl Cox lors de sa résidence au Bazar de Marseille, et au Studio88 pour ses soirées BPM IMPAKT à Aix en Provence.

Le vendredi 6 avril, le Cabaret invite une autre légende de la techno : Slam. Ce duo écossais formé de Stuart McMillan & Orde Meikle, les deux pères fondateurs du label Soma Records, est en grande partie à l’origine de la scène underground de Glasgow, et ce dès la fin des années 1980. On leur doit ‘Slam Radio’ et le festival Slam Tent, clairement identifié par les Anglais comme un des festivals technos les plus pointus d'Albion.

Le champion local et vétéran Jack de Marseille, fondateur du label Wicked Music et acteur fermement ancré dans la scène des Bouches du Rhône, est un des artistes électroniques marseillais les plus actifs en France et à l’étranger. Son style techno minimaliste, tribal, est le produit d’une passion indéniable pour le digging et plus de 25 ans d’expérience derrière les platines.

Le Cabaret Aléatoire est une salle de concert et un club qui a ouvert ses portes en 2003 au sein du pôle culturel de la Friche Belle de Mai. Une friche industrielle qui en 25 ans d’activité, est devenue un haut lieu de la vie nocturne locale, véritable hub musical de la cité phocéenne. Entre une salle de concert et un club, l’espace est modulable et passe d’une capacité de 400 à 1100 personnes.

L’établissement accueillera également le Bon Air festival à partir du 1er juin prochain pour 3 jours de fête sous le soleil de Marseille, avec là encore un line-up copieux : Paula Temple, Larry Heard aka Mr Fingers et Joy Orbison.

Découvrez les autres évènements prévus sur le site.


Crédits :

Photo en une : Valentin Chalendon

Load the next article...
Loading...
Loading...