Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Une institution des nuits toulousaines va fermer ses portes

Son propriétaire a vendu l’affaire après 44 ans de gérance

  • Camille-Léonor Darthout
  • 3 August 2018
Une institution des nuits toulousaines va fermer ses portes

Le mythique club toulousain le Shanghai fermera ses portes à la rentrée. L’établissement vient d'être vendu par son propriétaire Michel Guerry, à la tête du club depuis plus de quarante ans.

Depuis son ouverture en 1974, le Shanghai était devenu un lieu emblématique des nuits toulousaines. C’était l’une des premières adresses gay friendly de la ville rose ouverte du mercredi au dimanche soir et initialement gratuite (devenue payante le week-end plus récemment). La superficie de 500m2 était divisée en trois salles, dont une exclusivement réservée aux hommes.

Un nouveau coup dur pour a vie nocturne locale. En 2016, le salle de concert la Dynamo fermait définitivement ses portes après plus d’un an de bras de fer avec l’hôtel qui s’est ouvert juste au-dessus de l’établissement.

Début 2017, la péniche musicale Le Cri de La Mouette, seul club du canal de Brienne et établissement d'accueil de nombreux collectifs indépendants, était mise en vente par son charismatique propriétaire Erich Sperling, qui veut partir à la retraite. La péniche est cependant toujours ouverte.

Load the next article...
Loading...
Loading...