Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Le compositeur de génie Jóhann Jóhannsson est mort

L’artiste islandais est décédé à l'âge de 48 ans

  • La Rédaction
  • 12 February 2018
Le compositeur de génie Jóhann Jóhannsson est mort

Jóhann Jóhannsson est décédé vendredi dernier à Berlin, en Allemagne. Sa mort a été confirmée par son directeur Tim Husom. La cause exacte de son décès reste encore inconnue.

Le compositeur islandais était respecté pour ses contributions à la musique et au cinéma avec ses partitions pour Prisoners, Arrival, Sicario et The Theory of Everything qui l’ont distingué comme l'un des meilleurs musiciens de sa génération. Il a été nominé aux Oscars pour ces deux derniers films, avec des nominations supplémentaires aux Grammys, BAFTA et Golden Globes.

Peu après la mort de Jóhannsson, Tim Husom a déclaré : « Je suis tellement triste, aujourd'hui, j'ai perdu mon ami, l'un des musiciens les plus talentueux et des gens intelligents que je connaissais. »

Le réalisateur Darren Aronofsky, qui a travaillé avec Jóhannsson sur le film à succès Mother! a dit : « Johann était un gentleman. Il était un brillant collaborateur avec une approche totalement unique du son et de la musique. C'est une perte terrible. » D'autres artistes lui ont rendu hommage sur la toile.

Load the next article...
Loading...
Loading...