Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

​Le Conservatoire National de Lyon veut former les compositeurs de musique de film

Avec le Master ‘Composition pour l’image’

  • Camille-Léonor Darthout
  • 28 November 2017
​Le Conservatoire National de Lyon veut former les compositeurs de musique de film

La symbiose entre musique et images, image et musique. Les films les plus mythiques sont dotés d’une bande-originale divine, envoûtante et marquante. Que serait Blade Runner sans Vangelis, ou Inception sans Hans Zimmer? Des personnages talentueux qui, en collaboration avec les réalisateurs, offrent au film une perspective prenante, transformant l'œuvre en aventure audiovisuelle captivante. Un métier qui nécessite du talent, mais aussi un apprentissage technique pointilleux selon Le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, qui propose désormais une formation ‘Composition pour l’image’.

Cette dernière, d’une durée de 3 à 5 ans, soit une Licence ou un Master, permettrait donc de former les compositeurs de musique de film de demain. Une formation possible à l’international avec des branches ouvertes en Europe (Italie, Belgique) mais aussi au Canada. Pour accéder à la formation, des antécédents dans la musique sont exigés sur le site du CNSML.

« Chaque étudiant suit un parcours de deux ans dans deux des quatre établissements partenaires selon leurs spécificités, le profil et le projet de l’étudiant. Accessible après une licence en musique (ou équivalent délivré par un établissement d’enseignement supérieur), ce programme est destiné à des étudiants de toutes origines et de tous âges, disposant de solides connaissances musicales et ayant déjà composé pour l’image. »

Visionnez la vidéo de présentation de la formation ‘Composition pour l’image’ du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.

Load the next article...
Loading...
Loading...