Search Show Menu
Home Latest News Menu
Video Blog

​Visionnez le documentaire 'Daft Punk: Unchained' gratuitement en streaming sur CSTAR

Pour une durée limitée

  • Camille-Léonor Darthout
  • 29 September 2017
​Visionnez le documentaire 'Daft Punk: Unchained' gratuitement en streaming sur CSTAR

Le documentaire consacré aux magiciens casqués de la French Touch Daft Punk: Unchained a récemment été diffusé sur C8. Depuis, le film réalisé par Hervé-Martin Delpierre est disponible gratuitement en streaming sur le site de la chaîne CSTAR, pour une durée limitée.

Du premier groupe de lycée de Guy-Manuel et Thomas à l’obtention de cinq Grammy Awards pour leur album Random Access Memories, le documentaire met en lumière les moments clés de l’incroyable parcours de deux potes de classe parisiens devenus stars planétaires.

La quête d'indépendance et de liberté des Daft Punk, qui les incite notamment à se cacher derrière leur masque lorsque leur carrière commence à s’envoler, remet en cause le rapport de notre société à l’image, aux médias et à la célébrité. Une problématique décryptée sur fond musical et quasi fantastique, qui aura nécessité deux ans de production et des voyages aux quatre coins du monde, de Los Angeles à New York en passant par Tokyo et naturellement, Paris.

Au cours des 83 minutes du documentaire, un éventail de légendes vivantes allant de Nile Rogers à Todd Edwards en passant par Kanye West, Pharell Williams et Pedro Winter évoquent l’impact que Daft Punk a eu sur la scène locale et internationale. Giorgio Moroder, star du titre ‘Giorgio by Moroder’ de l’album Random Access Memories, revient sur sa rencontre avec les deux français, sous forme d’entretien. Ses paroles seront ensuite samplées par les Daft Punk pour le morceau. "Personne n'entendra la différence, eux si", affirme la star du disco.

Découvrez 'Daft Punk: Unchained' temporairement sur le site de CSTAR et notre documentaire sur les artistes derrière la production des masques du duo ci-dessous.

Camille est rédactrice free-lance à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...