Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Le fameux ‘Snorting Copper’ de Banksy a été retrouvé à Londres

Des promoteurs immobiliers l’ont découverte et restaurée à son emplacement initial

  • La rédaction
  • 6 October 2017

Une œuvre originale de Banksy, un graffiti que l’on pensait perdu depuis une dizaine d’années, a été restaurée dans l’Est de Londres.

Snorting Copper, représentant un policier en train de sniffer de la cocaïne, avait été réalisée sur le mur de toilettes publiques au 115 Curtain Road, dans le quartier de Shoreditch. Victime d’actes de vandalisme, on l’a alors pensé perdue et le conseil municipal l’avait recouverte.

Deux promoteurs immobiliers ayant récemment acheté l’immeuble ont redécouvert la célèbre peinture lors de travaux de rénovation, l’ont restaurée et retournée à son emplacement initial, à la vue des passants.

Snorting Copper est une des œuvres de Banksy les plus célèbres et a fait l’objet de nombreuses reproductions dans les ouvrages dédiés au street art et à l’artiste. Son emplacement était inconnu jusqu’à sa redécouverte en Août dernier.

Après avoir découpé le mur, un spécialiste a consacré 16 semaines de travaux pour restaurer la pièce, évaluée à près de 1.4 million d’euros, avant de la retourner à son emplacement initial. Elle est désormais fixée au sol à l’aide d’un boîtier renforcé. Retrouvez les images dans la galerie ci-dessus.

Source : Evening Standard

Load the next article...
Loading...
Loading...