Search Show Menu
Home Latest News Menu
Events

Le festival Electropicales célèbre toutes les couleurs de la musique électronique à la Réunion

Carl Craig, Leo Pol, Matias Aguayo et un line-up constitué de 50% d'artistes locaux

  • Contenu sponsorisé
  • 13 March 2018
Le festival Electropicales célèbre toutes les couleurs de la musique électronique à la Réunion

Véritable hub des échanges artistiques, pont entre l’Océan Indien et l’Europe, Electropicales offre pour ses 10 ans une programmation au métissage soigné. En passant par des courants hédonistes et expérimentaux, le festival célèbre toutes les couleurs de la musique électronique, un genre qui ne connaît pas de frontières du 2 au 5 mai prochains.

Une carte blanche a été offerte pour l'occasion à l'organisation des Nuits Sonores, institution incontestée de la scène française. L'affiche rassemble ainsi une quarantaine d’artistes dont le maître de la techno made in Detroit Carl Craig.

Côté Hexagone, on retrouve La Mverte, le fondateur de Boukan Records Bamao Yende ou Leo Pol, résident de la Concrete. L’île de la Réunion sera représentée par Atlante et sa deep house effrénée, initiateur de plusieurs soirées parisiennes au Nüba, au Bataclan et au Rouge Pigalle. Vous pourrez (re)découvrir l’univers varié de Solstice avec son afro beat disco à tendances acid-house et le duo Do Moon et sa house atypique, références de la scène locale.

Sans oublier GQOM OH!, un des labels porte-étendard du mouvement apparu dans les townships de Durban, qui mélange les sonorités traditionnelles à une house urbaine minimaliste, sombre et puissante. Venu d’Afrique du Sud également, DJ Okapi viendra colorer le tout avec son disco funky teinté de reggae.

On retrouvera également le chilien Matias Aguayo du sous label dark-disco-house de Kompakt – Cómeme, ainsi que l’excellente jordanienne Sama et Tropikal Camel avec sa future bass israélienne.

Et parce-ce que rien n’est trop beau pour l’île de la Réunion, Electropicales garantit une scénographie à la hauteur des lieux. L’agence lyonnaise SuperScript viendra sublimer l’extérieur pendant que Stage OI et L’Entre-Déco, acteur majeur de l’Océan Indien, tâcheront de rendre le cadre encore plus magique avec des créations originales faites de textiles et jeux de lumières.

Toutes les informations sur la page de l’évènement facebook ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...