Search Show Menu
Home Latest News Menu
Events

Le festival portugais LISB-ON complète un line-up gargantuesque avec Kerri Chandler, Todd Terje et Mr Scruff

Good vibes & musique underground : what else?

  • Camille-Léonor Darthout
  • 21 June 2018
Le festival portugais LISB-ON complète un line-up gargantuesque avec Kerri Chandler, Todd Terje et Mr Scruff

Faire la fête, c’est bien. Avec un line-up atomique sous le soleil du Portugal, c’est mieux. Le festival LISB-ON réunit avec brio tous ces critères : voila une date européenne à noter dans son agenda avec un événement en Open-Air qui clôture la saison estivale du 31 août au 2 septembre. Dans un parc public de 26 hectares en plein centre ville, le Parque Eduardo VII, 30 artistes se relaient de 14 heures à minuit chaque jour. Voué à la scène underground, le festival vient de compléter son line-up avec quelques grosses pointures house et techno.

Doit-on encore présenter Kerri Chandler ? Le patron de Madhouse records depuis 1992, le producteur américain est un pionnier de la musique house et précurseur du sous-genre deep-house aux côtés de Larry Heard, tous deux annoncés.

Todd Terje et son univers musical singulier rejoint le line-up du festival portugais. Depuis la sortie de son excellent album It’s Album Time, le producteur enchaîne les remixes et les EPs, principalement sur son label Olsen dont le dernier en date est en collaboration avec le groupe des années 80 Det Gylne Triangel.

À 46 ans, on peut dire que Mr Scruff a vu la musique électronique grandir. DJ mais également réalisateur de dessins animés qu’il diffuse à ses débuts lors de ses shows, le producteur anglais perce à la fin des années 90 avec un remix du jazzman Moondog. Il est depuis signé sur Ninja Tune et confirmé dans un style electro-jazz entre chill et dancefloor.

L’anglais Radio Slave, la productrice berlinoise Margaret Dygas, fan des combinaisons musicales multi-influences, ainsi que l’américain Byron The Aquarius, qui a collaboré avec le parisien Onra en 2007 ont également été annoncés. Une seconde vague de noms aux influences résoluments jazz et house qui vient compléter les premières têtes d’affiche plus techno telles que Rødhåd ou Maceo Plex.

LISB-ON festival devrait annoncer prochainement la venue d'un live band supplémentaire. Découvrez le line-up intégral ci-dessous. Toutes les informations et liens billeterie par ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...