Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

​Le festival Red Bull Music invite Moodymann à partager sa collection dédiée à Prince

Le 30 septembre au Rex Club

  • La Rédaction
  • 16 July 2018
​Le festival Red Bull Music invite Moodymann à partager sa collection dédiée à Prince

La troisième édition du festival Red Bull dédié aux musiques électroniques et urbaines prendra place du 24 au 30 septembre dans plusieurs lieux de la capitale. Une programmation à la fois magnifique et insoupçonnée. Magnifique car en closing de ces six jours d’évènements, Red Bull Music dédie toute une soirée au pionnier de la musique de Détroit Moodymann. Insoupçonnée car ce dernier ne produira par un DJ set classique en format nuit, mais jouera les vinyles de sa collection personnelle d’enregistrements rares de Prince entre 19h30 et minuit au Rex Club.

Kenny Dixon Jr. est un grand fan affirmé du chanteur disparu le 21 avril 2016 et possède tout un lot de pépites produites par l’interprète de Purple Rain stockées dans une maison à Détroit. Parmi elles : des Faces B, des inédits, des bootlegs mais aussi des remixes qui mettent à l’honneur le Kid de Minneapolis, qui a laissé derrière lui tout une série de morceaux inédits jamais parus, dont trois figurent sur un album annoncé pour septembre par Warner intitulé Piano & A Microphone 1983.

Le Red Bull Music Festival Paris dévoilera par ailleurs en avant-première le 25 septembre à la Bibliothèque MK2 François Mitterand Quand tout le monde dort. Le documentaire, produit par RedBull TV, a été réalisé par Jérôme Clément-Wilz qui a suivi pendant plusieurs mois le collectif pluri-artistique Le Pas-sage, organisateur de soirées clandestines dans des lieux cachés de la capitale.

Le rappeur belge du crew l’Or du Commun Swing, la résidente toulousaine de Rinse France Miley Serious, le producteur à la tonsure du label Pain Surprises Jacques ou encore une soirée dédiée à la culture gaming et la musique de jeu vidéo seront également au programme de cette troisième édition du festival RBMA à Paris.

Pour le programme complet et toutes les informations, par ici.

Crédits Photo:

Red Bull Music Event

Load the next article...
Loading...
Loading...