Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech News

Le nouveau rotary mixer MasterSounds: un petit bijou analogique

La Radius 4 succède à sa grande sœur, la Radius 2 avec deux voies supplémentaires et une nouvelle fonction

  • Louis Anderson-Rich
  • 10 May 2017

La société britannique MasterSounds a dévoilé son tout dernier rotary mixer, produit en collaboration avec UnionAudio.

La Radius 4 est un rotary mixer analogique assemblé à la main qui comporte deux pistes supplémentaires par rapport à son prédécesseur, le modèle compact Radius 2. Chaque canal possède son propre master EQ/isolateur, filtre hi-pass et auxiliaire. Le mixer comporte également deux VU-mètres pour contrôler le volume et deux entrées micro.

Le nouveau modèle permet aux usagers de reconfigurer les jacks de retour auxiliaires comme ports bus de mix, qui leur permet une intégration FX flexible grâce à un bouton dédié.

La Radius 4 arrive sept mois seulement après sa grande sœur, et a été conçue, construite et testé par Andy Rigby-Jones, ancien Head of Design pour Allen & Health. La famille du fondateur de MasterSounds Ryan Shaw possède également l’usine de sidérurgie qui manufacture le boitier externe du mixer.

Rigby-Jones a déclaré : « Le chemin du signal du Radius 4 comprend une topologie analogique pure de pointe pour une distorsion minimum, un faible plancher de bruit et une grande réserve de gain grâce à l’emploi exclusif de composants haut-de-gamme. »

Comme la Radius 2, la Radius 4 a été créée en partenariat avec la société anglaise UnionAudio.

Le mixer fait son entrée sur le marché couleurs noir ou argent, au prix de 1450 £ (soit environ 1725 €*)

*Conversion correcte au moment de la publication.

Load the next article...
Loading...
Loading...