Search Show Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

Le premier album de Ross From Friends sur Brainfeeder évolue entre lo-fi et l'univers de FlyLo

La prochaine étape d'une carrière pluridisciplinaire

  • La Rédaction
  • 12 June 2018
Le premier album de Ross From Friends sur Brainfeeder évolue entre lo-fi et l'univers de FlyLo

Le producteur anglais Ross From Friends, aka Felix Clary Weatherall, vient d’annoncer la sortie d’un nouvel album Family Portrait sur le label Brainfeeder fondé par Flying Lotus.

Après avoir fait ses débuts sur les bancs de labels comme Breaker Breaker, Lobster Theremin, Distant Hawaii, Magicwire et un 10” sur Molten Jets, Felix s’est affirmé comme un producteur versatile. Avec ce premier projet d’album, qui fait par ailleurs écho à son EP 'Aphelion' également paru sur Brainfeeder, le jeune producteur offre une nouvelle facette de sa personnalité. Selon le communiqué officiel, Family Portrait « prouve sa capacité à se développer et à évoluer, passant du monde de la lo-fi à l’univers de FlyLo (contraction de Flying Lotus ndlr) ».

Selon Felix, cet album délivre un brin d’émotion avec beaucoup de punch : « J’essaie de nouvelles choses, je fais un peu plus que de la musique explosive… À chaque fois que je me retrouve en studio, ce qui m’inspire le plus ce sont les émotions, et lorsque je suis dans cette pièce, je suis souvent focalisé sur le track. C’est donc le challenge de cet album, profiter de mes émotions… et de mon instabilité émotionnelle ».

Comme son nom l’indique, Family Portrait s’inspire de la famille de Felix et en particulier de son père qui aurait à l'époque produit de la musique sur un set-up analogique et joué de la hi-NRG. Par ailleurs, sa mère bookait le père de Felix partout en Europe ce qui lui aura permis de tourner en France, en Belgique, dans l’Est et l’Ouest de l’Allemagne avec son soundsystem dans les années 80 pour promouvoir la hi-NRG, l’italo disco et la proto-techno dans toutes les soirées qu’ils pouvaient trouver.

Une histoire qui inspire clairement la quatrième sortie de Ross From Friends. Découvrez le titre phare de l’album plus bas. Sortie prévue le 27 juillet.

Load the next article...
Loading...
Loading...