Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Le toulousain Kmyle sort son premier album sur Skryptöm

'Northern Landscapes' sera disponible le 20 septembre

  • Camille-Léonor Darthout
  • 11 September 2017
Le toulousain Kmyle sort son premier album sur Skryptöm

Lumière dans la nuit. Le nouvel album du toulousain Kmyle Northern Landscapes est un clair-obscur musical, une ode mélancolique à la techno dans son sens le plus large. 13 tracks éclectiques et disparates qui insufflent une sensation de plénitude, comme à la vue des premiers rayons du soleil déchirant la nuit. Un album brûlant d'émotions, bien plus explicite que les mots. Car là est le véritable moyen d'expression de Samy, qui se cache derrière cet alias.

“Le but n'était pas de faire un album linéaire. Je voulais que les gens découvrent plusieurs styles musicaux, je veux les faire aspirer à quelque chose de différent.”

À 27 ans, le toulousain fait preuve d'une maturité certaine en studio, façonnée au fil des ans par son mentor Electric Rescue. Chacun de ses morceaux relatent d’un épisode de sa vie, de son passé en Algérie à son enfance au Canada. Northern Landscapes est finalement un album autobiographique, qui conforte Kmyle sur sa lancée techno aérienne et mélodieuse.

Plus tôt dans l'année, l’artiste sortait son troisième EP ‘Telepathic Synchrony’ sur Skryptöm, le label d’Electric Rescue et paraissait sur la compilation des 10 ans du label aux côtés de Laurent Garnier, Truncate et Romain Poncet.

Northern Landscapes paraîtra le 20 septembre sur Skryptöm. En attendant, découvrez le puissant titre 'Mercury’ et la tracklist de l'album ci-dessous

Tracklist :

01 - Constantine
02 - Mercury
03 - Telepathic Synchrony
04 - Mont Royal
05 - Future World
06 - Rosen
07 - Perceptible Tension
08 - Atlantica
09 - Outremont 1998
10 - Kaleidoscope
11 - Sadface
12 - Paradise
13 - Praxis

Camille est rédactrice stagiaire à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...