Search Show Menu
Home Latest News Menu
Musique

Leon Vynehall revient avec un nouvel album en hommage à son grand-père

Inspiré d'une collection de polaroïds des années 60

  • La Rédaction
  • 17 April 2018
Leon Vynehall revient avec un nouvel album en hommage à son grand-père

Le producteur house basé à Brighton Leon Vynehall, a annoncé la sortie de son premier album Nothing Is Still dont la sortie est prévue le 15 juin sur Ninja Tune. Un LP qui déborde d’inspirations - associé à un roman co-écrit avec Max Szytber et une série de court-métrages.

L’artiste britannique est bien connu pour ses productions deep house mélodieuses aux influences garage. Son single ‘It’s Just (House of Dupree’ sorti en 2014 sur 3024, a fait l'objet de multiples reprises.

Nothing Is Still nous transporte dans l'univers personnel de Vynehall, qui dévoile une nouvelle facette de sa vie ; une forme de nébuleuse nostalgique aux textures subtiles, qui retrace ses racines musicales. Suite au décès de son grand-père, la découverte d'une série de polaroïds de sa grand-mère l'inspire : « J'ai ressenti le besoin de documenter cette période pour elle, et tout cela a fait boule de neige », confie-t-il dans un communiqué officiel.

Au nombre de ses influences, Vynehall cite des artistes pionniers comme Philip Glass et Terry Riley. Écrit et interprété par ses soins, l'album fait appel à d'autres musiciens au piano, saxophone, flûte et la section des dix cordes. Une nouvelle approche instrumentale renforcée par un live set inédit en préparation. Les dates de sa tournée n'ont pas encore été annoncées.

La pochette de l’album présente l'artiste Pol Bury - 'George Washington Bridge, NYC', issu de la collection Cinétisation. L’album sort sur Ninja Tune le 15 juin.

Tracklist :

1. From The Sea/It Looms (Chapters I & II)
2. Movements (Chapter III)
3. Birds On The Tarmac (Footnote III)
4. Julia (Footnote IV)
5. Drinking It In Again (Chapter IV)
6. Trouble – Parts I, II, & III (Chapter V)
7. Envelopes (Chapter VI)
8. English Oak (Chapter VII)
9. Ice Cream (Chapter VIII)
10. It Breaks (Chapter IX)

Load the next article...
Loading...
Loading...