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En bref

Les acheteurs de vinyles sont seuls et mystérieux

Les résultats pas trop surprenants d'une étude anglaise

  • Julie De Smedt
  • 11 August 2016
Les acheteurs de vinyles sont seuls et mystérieux

L'entreprise YouGov a publié les résultats d'une étude démographique concernant les acheteurs de vinyles.

Le regain d'intérêt qu'a connu le vinyle dans les supermarchés et disquaires après avoir été abandonné dans les années 1990 a donné des idées à de nombreux chercheurs. Sur Internet, on trouve désormais des études récentes sur le marché du vinyle : pourquoi est-ce qu'il est redevenu à la mode, combien de vinyles ont été vendus ces dix dernières années, etc. Cette fois-ci, l'entreprise britannique s'est penchée sur un aspect démographique.

La majorité des acheteurs sont d'âge mur : ils ont entre 45 et 54 ans alors que les 18-24 ans sont les moins susceptibles d'acheter des disques. Pas très étonnant : si les jeunes sont tout autant passionnés, ils n'ont pas forcément le revenu d'un quarantenaire.

L'étude de YouGov s'est également introduite dans la vie des acheteurs. Les résultats affirment que les acheteurs de disques sont souvent de très gros passionnés de musique (voir des "obsessionnels de la musique") : 66% d'entre eux ne peuvent pas se passer de musique dans leur journée, contre 49% en moyenne au Royaume Uni. Pas surprenant non plus : ils n'aiment pas le téléchargement illégal.

Enfin, les acheteurs de vinyles seraient plutôt introvertis - 56% d'entre eux n'expriment pas leur émotions, quitte à devenir un peu mystérieux et 69% aiment et préfèrent être seuls, même s'ils aiment faire profiter leurs amis des derniers skuds achetés.

Bon. Rien que nous ne savions pas déjà!


Source : FACT

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