Search Show Menu
Home Latest News Menu
Influences

Les classiques qui ont marqué l’électro jazzy de l’étoile montante IMYRMIND

Le jeune talent berlinois vient de sortir un album sur Money $ex

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 3 March 2017
Les classiques qui ont marqué l’électro jazzy de l’étoile montante IMYRMIND

Le jeune talent berlinois IMYRMIND vient de sortir son album Uniwersum Luxus sur le label allemand Money $ex Records géré par Max Graef, Glenn Astro et Delfonic: une sortie toute en finesse mêlant des influences house et old school instrumental hip-hop, des sonorités électroniques aux accents jazzy.

Signé sur Tartelet, Odd Socks et Box Aus Holz, David Wegner de son vrai nom s’est rapidement attiré le soutien des défricheurs de talents internationaux comme Ninja Tune, i-D ou Boiler Room. Pour marquer la sortie de son premier LP, et en vrai collectionneur patenté, il nous a livré les classiques qui ont façonné son identité musicale à la fois unique et rafraîchissante: “5 titres que j’écoutais énormément alors que je produisais l’album et qui m’ont inspiré, chacun à leur manière.

Urszula Dudziak - 'Urszula'

“Ce n’est un secret pour personne, je suis un grand fan d'Urszula. Son scatt est dingue, et les premières productions sont géniales - celui-ci, comme le Future Talk album sont deux exemples de son travail exceptionnel.”

Kyle Hall - 'The Boat Party'

“Ça m’a pris un moment pour vraiment comprendre cet album pour être franc, mais j’en tire toujours des inspirations jusqu’à ce jour. La manière dont Kyle arrive à dépouiller ses productions jusqu’à l’os, ses arrangements sont hyper intelligents et il se dégage un groove parfait de l’ensemble.”

Laboratorium - 'Quasimodo'

"Un autre classique jazz, j’étais vraiment féru de jazz polonais lorsque je travaillais sur mon album et j’ai découvert plein de nouvelles choses dont je n’avais jamais entendu parlé. C’est une de ces découvertes, en particulier le morceau ‘The Journey’."

Max Graef & Glenn Astro - 'Yardwork Simulator' (Ninja Tune)

“C’est sans doute l’un des plus évidents j’imagine mais aussi peut-être l’un des plus importants en ce qui concerne l’impact que la musique a eu sur le processus de création. Glenn et Max sont passé à la vitesse supérieure avec celui-ci.”

Patrice Rushen - Before the Dawn

“Un morceau extraordinaire, tout particulièrement Razzia.”

L’album Uniwersum Luxus est sorti en double vinyle sur Money $ex.

Redécouvrez le set Boiler Room de IMYRMIND ici:

Load the next article...
Loading...
Loading...