Search Show Menu
Home Latest News Menu
Events

Le festival électro-solidaire déjanté les InsolAntes invite les selectors Hugo LX et Ekum à Angoulême

Rafales de house de force 4 à prévoir fin Septembre en Charente

  • La Rédaction
  • 8 June 2018
Le festival électro-solidaire déjanté les InsolAntes invite les selectors Hugo LX et Ekum à Angoulême

S’il y en a qui n’ont pas peur du ridicule, c’est bien la bande des InsolAntes. Déluré et familial, l'équipe du festival revient en goguette pour une deuxième partie de rigolade au 10e degré : une expérience audiovisuelle le 28 et 29 septembre 2018 au Centre Universitaire de la Charente.

Souvenez-vous l'année dernière, les InsolAntes réveillaient la ville d'Angoulême avec 35 artistes, quelques kilos de plumes, des milliers de boules de couleurs, 1 800 festivaliers et un beau résultat : 3 000€ reversés à A Portée de Mains (APM), association locale qui œuvre pour l'amélioration des conditions de vie des populations vulnérables. L'équipe a forcément voulu remettre le couvert, et ce ne sont pas les seuls.

Cette volonté de créer un festival libéré, convivial et décalé s’est rapidement vue encouragée avec une cagnotte de crowdfunding qui en 10 jours seulement, atteignait plus de 20% ses objectifs. Rien qu’à regarder cette bande d'iconoclastes, on est bien tentés de leur laisser les commandes, d’autant plus à la vue des premiers noms.

Après avoir annoncé le collectif bordelais L’Orangeade, fédérateur house de la Belle endormie et Beck'n'Bauer, duo d'envergure de la scène house de Bordeaux, l'équipe dévoile Hugo LX, qui rejoindra le line-up. Celui qui agrémente la house de hip hop, de soul et de jazz oriental avait marqué les esprits avec son set pour le Mixmag LAB de Londres. De Favorite Recordings au label de Chez Damier Balance Music, l'artiste s'est fait une place au sein des meilleurs selectors francais. Jeremy Underground et Nick V l'ont repéré et invité sur 'Mona Music' et 'My Love'.

Se joindra à l'aventure Ekum (prononcer “écume”), fidèle du label Technorama, un nom qui lui vient du graff ; biberonné au hip hop US, il explore les univers house et techno avec des basses au groove aguicheur.

Vous pouvez soutenir le projet InsolAntes via leur cagnotte.

Rendez le 28 et le 29 septembre 2018 - Plus d'infos à suivre sur la page Facebook.


Crédits:
Photos: Janeb Morad
Texte: Guillaume Genestine

Load the next article...
Loading...
Loading...