Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Une carte interactive répertorie ​les meilleurs disquaires internationaux

Quelques 6 000 magasins dont 520 dans l'Hexagone

  • Camille-Léonor Darthout
  • 28 November 2017
Une carte interactive répertorie ​les meilleurs disquaires internationaux

Alors que la nouvelle plateforme VinylHub dédiée aux vinyles et initiée par Discogs dévoilait récemment le classement des villes comptant le plus de disquaires, (Tokyo Berlin et Londres en tête du palmarès), VinylHub lance sa carte interactive. Elle permettrait de « documenter tous les magasins physiques et les évènements liés au vinyles et ce partout dans le monde », selon le site.

À la croisée de la culture vinyle et des nouvelles technologies, la carte permet d’obtenir plusieurs informations détaillées sur chaque magasin, une brève description de l’établissement, son adresse complète, ses horaires d’ouverture, son site internet et ce que l’on peut éventuellement y trouver.

Le plus : chaque utilisateur peut répertorier lui-même les magasins ou ajouter des disquaires inconnus à sa liste de visites programmées. Déjà 520 disquaires sont répertoriés dans l’Hexagone.

Avec cette map, le site internet décrit comme le « Discogs dédié exclusivement aux vinyles » propulse le disque au rang de destination touristique à part entière en proposant des outils utiles pour les diggers invétérés et les voyageurs du monde entier en quête de son.

Découvrez la carte interactive de VinylHub par ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...