Search Show Menu
Home Latest News Menu
Fashion News

Les nouvelles Adidas permettent de voyager gratuitement dans le métro berlinois

Une initiative pour inciter les jeunes à utiliser davantage les transports en commun

  • La rédaction
  • 18 January 2018
Les nouvelles Adidas permettent de voyager gratuitement dans le métro berlinois

Le réseau de transport en commun Berliner Verkehsbetriebe (BVG) s’est associé à la marque Adidas pour une édition limitée de baskets décidément très spéciale. Ces dernières permettent de voyager gratuitement sur l'ensemble du réseau de bus et métro de Berlin.

La nouvelle série Adidas EQT Support 93/Berlin comprend en effet un abonnement d’un an intégré dans ses languettes, au design similaire aux cartes de transport BVG. Les motifs camouflage de la chaussure sont une réplique exacte de ceux des sièges du métro de la capitale allemande.

La porte-parole de BVG Petra Reetz s’est confiée au quotidien anglais The Guardian. D’abord assez réticente, elle voit finalement là un moyen créatif d’inciter le jeune public à utiliser davantage les transports en commun.

« Le véritable motif de cette collaboration est de toucher le jeune public… Au départ, j’ai dit ‘Nous sommes un réseau de transport, pas Michael Jordan’… Mais dans une grande ville comme Berlin, la qualité de vie et la qualité de l’air sont très importants. Nous voulions communiquer le message aux jeunes : les transports en commun sont cools - pas besoin d’acheter de voiture. »

Des centaines d’enthousiastes - et pas seulement des fans des sneakers - ont campé devant la porte de l’enseigne Overkill plusieurs jours durant pour pouvoir se procurer le nouveau modèle. Un de ses gros points forts : la paire coûte 180€ alors que le pass annuel à lui seul vaut 728€. Plus d’information sur la fameuse paire ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...