Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech News

Les nouvelles enceintes de monitoring Pioneer se connectent par Bluetooth

Une connectique repensée pour une utilisation polyvalente

  • Camille-Léonor Darthout
  • 30 October 2017

Pioneer vient de lancer un nouveau modèle d’enceintes de monitoring. De prime abord les DM-40BT, destinées au DJing et à la production, ressemblent à un modèle plutôt classique avec connections RCA et mini-jack. Mais elles possèdent également une connection Bluetooth qui va pouvoir transformer ces enceintes en matériel multi-tâche.

Car si posséder des enceintes reliées à ses platines ou son matériel de production est indispensable au kit du DJ, elles peuvent être plus contraignantes pour l'usage domestique, lorsqu’on désire simplement écouter une playlist Spotify ou un morceau depuis son portable ou sa tablette et qu'il faut procéder à des branchements complexes.

Avec la DM-40BT, Pioneer balaie donc le problème d’un revers de technologie et assure que ce produit est : « à la fois d'une excellente réponse dans les basses, d'un sweet spot étendu grâce à la technologie DECO, d'un son très clair et des basses riches ».

Disponibles en deux coloris, noir et blanc, ces enceintes comprennent entrées mini-Jack RCA et stéréo, au dos, sortie casque sur le devant. Elles ne possèdent cependant pas la connection XLR présente sur de nombreux produits de catégorie identique. Enfin, l’autre bonne surprise de ce nouveau modèle Pioneer, c’est le prix : 199 $ soit moins de 200 €, un bon compromis entre matériel professionnel et engin multimédia. Plus d’informations sur les nouvelles enceintes Pioneer DM-40BT ici.

Camille est rédactrice freelance à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...