Search Show Menu
Home Latest News Menu
Events

Live techno sur la Croisette : Recondite, Molécule, Leo Pol et Sweely aux Plages Électroniques

Avec Sven Väth, Damian Lazarus et Amélie Lens côté platines

  • La rédaction
  • 31 July 2018
Live techno sur la Croisette : Recondite, Molécule, Leo Pol et Sweely aux Plages Électroniques

Le festival cannois les Plages Électroniques s'apprête à lancer les festivités sur ses 4 scènes aux abords de la Croisette. Sur 3 jours, du 10 au 12 août, 40 artistes sont invités au Palais des festivals et des congrès de Cannes de 14h30 à 00h30 vendredi et samedi, de 17h30 à 00h30 le dimanche - entre la terrasse, le pied des mythiques marches et la plage. 40 000 m2 de dancefloor, agrandi pour cette 13e édition de festival, riche en performances live.

À commencer par celui du parisien Léo Pol. En 2015, la maison de disque Uniile dévoile un premier EP d’un artiste dont elle tait le nom, concept de la maison. Cet EP, aujourd’hui valorisé autour de 100€ sur Discogs, héberge le titre ‘You Got The Funk’, carton house groovy aux plus de 3 millions de vues sur YouTube. Le producteur en question, derrière le nom ‘Unknown artist’, c’est Leo Pol. DJ résident Concrete, le producteur ne souhaite se produire qu’en live et c’est tout à son honneur.

Jeune et prodigieux producteur niçois, Sweely redéfini la house en live. Parfois vocalisée, jazz, mélodique, teinté de break 90 : ses compositions sont hybrides. Il a sorti 3 EPs en 2018, deux sur Concrete Music intitulés Les Chroniques de monsieur Montana Part I et II et un sur le label vinyl only Swap White Ltd.

De retour de son épopée au Groenland, Molécule présente son live techno audio-visuel composé à partir de samples enregistrés sur la banquise et dans le village où il était hébergé. Sorti en février dernier sur Because music, son album -22,7°C a été produit en 5 semaines et entièrement sur place.

Autre live techno au programme des Plages Électroniques, celui de l’Allemand Recondite. Après avoir signé plusieurs EPs sur Dystopian et Innervisions, le producteur élu meilleur live de l'année 2014 par RA a signé cette année son nouvel album Daemmerlicht sur Plangent Records.

En plus des live sets, Les Plages Électroniques complètent leur prog' par de grands noms internationaux comme Sven Väth, Damian Lazarus ou encore Amélie Lens. Ça promet pour les after qui se tiendront à La Rotonde de 00h30 à 5h. Plus d’informations par ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...