Menu
Home Latest News Menu
En bref

Les sons Afrobeat et global bass à l’honneur sur la scène du TRANSFER Festival de Lyon

L’événement signé Mediatone aura lieu du 2 au 4 février

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 27 January 2017
Les sons Afrobeat et global bass à l’honneur sur la scène du TRANSFER Festival de Lyon

A la croisée des genres musicaux contemporains, du rock à l’électro en passant par les musiques urbaines, le jeune festival TRANSFER prendra place pour la première fois à Lyon et nous offre une sélection équilibrée d’artistes indépendants, faisant la part belle aux jeunes talents locaux et à quelques pointures de la scène internationale.

Les français Il Est Vilaine se représenteront en live le vendredi, ainsi que Kelly Lee Owens, jeune productrice techno/house londonienne ayant contribué au dernier album LP de Daniel Avery - un plateau complété par l’electro House psyché de Hot Chip.

Aux rênes du Transbo le samedi, on retrouvera le génial Branko du crew Enchufada / Buraka Sum Sistema, fer de lance de la scène global bass, ainsi que des petits génies de l’AfroBeat: Mawimbi, qui célèbre une musique métissée, à la convergence des sons africains et techno internationaux. L’anglais Romare vient compléter ce line up cohérent avec ses sonorités jazz et house, ponctuées de mélodies africaines.

Lyon ajoute une nouvelle belle aventure à son éventail de festival qui comprend déjà les Nuits Sonores, Reperkusound, Dantesk, Encore et Hypnotik.

Infos et billets.

Load the next article
Loading...
Loading...