Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech News

Une version améliorée de la SL1210GR a été mise au point

La société Timestep a personnalisé un classique

  • LOUIS ANDERSON-RICH
  • 17 May 2017
Une version améliorée de la SL1210GR a été mise au point

Une société audio basée à Devon a dévoilé une version personnalisée de la Technics SL1210GR récemment mise sur le marché.

Cette réédition créée par Timestep a apporté différentes modifications au modèle Technics, en particulier la tonalité. Ils ont également donné sa propre alimentation à la platine.

Au lieu des bras courbés traditionnels de l'original SL1200, Timestep a adapté le modèle avec un TecnoArm designé par Michell qui, grâce à un contrepoids et à un bras à faible résonance, atteint des niveaux de qualité sonore optimale. La cellule sur le bras de lecture est toujours interchangeable, mais Timestep recommande une cellule à bobine mobile de haute performance : la Denon DL-110.

En donnant sa propre source d'énergie au lecteur, le concepteur Dave Cawley pense supprimer le son « voilé » dont a longtemps souffert les Technics. Cawley a intitulé sa personnalisation de l'EVO GR en référence à la série de Technics Evo de Timestep. Il a déclaré pouvoir fournir un bras de lecture en argent si la couleur noire ne convient pas.

La platine customisée est disponible en lot complet ou avec des composants sélectionnés afin que les usagers puissent personnaliser leur propre platine.

[Via Vinyl Factory ]

Load the next article...
Loading...
Loading...