Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech News

Les technologies Roland et Serato s’allient sur une nouvelle machine hybride

Un contrôleur DJ avec les sons des TR-808 et 909

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 14 August 2017

Roland et Serato sortent un contrôleur DJ hybride, comportant les sons des mythiques boîtes à rythmes de la célèbre marque de synthétiseur. La DJ-505 allie la technologie Serato à la version digitale des sons Roland. Elle permet d’expérimenter en improvisant avec les sons de boîtes à rythmes sur les morceaux mixés.

Une nouvelle machine qui suit de près celle de la DJ-808, sortie l’an passé. Elle comprenait molettes sensibles, quatre voies, step-séquenceur, sample pad et les sons des boîtes à rythmes Roland. La DJ-505 est cependant moins chère, 764 $ au lieu des 1 300 nécessaires pour se procurer la DJ-808. Elle ne comporte que deux voies, un step-séquenceur, sample pads et les sons Roland.

Une version encore moins onéreuse, la DJ-202, devrait également voir le jour, vendue au prix de 330 $. Dépourvue des options de la 808, elle comprend un séquenceur 16-pas contrôlant un sampler Serato DJ.

Les sons des Roland TR-808 et 909 seront compris sur tous les contrôleurs de la gamme. Une mise à jour logicielle est prévue dans les prochains mois, apportant les samples des 606 et 707.

La semaine dernière, Roland dévoilait la version compacte de sa mythique TR-808.

Retrouvez les détails du nouveau contrôleur Roland ci-dessous.

Load the next article...
Loading...
Loading...