Search Show Menu
Home Latest News Menu
Events

Cet été, La Machine du Moulin Rouge lance un secret cinema sur le toit et invite des DJs au Bar à Bulles

Cinéma en plein air ou Bar à Bulles en première partie de soirée, avant la rave à la Chaufferie

  • Contenu partenaire
  • 7 June 2018
Cet été, La Machine du Moulin Rouge lance un secret cinema sur le toit et invite des DJs au Bar à Bulles

Trois lieux, du cinéma plein air, une ribambelle d’artistes internationaux et 10 week-ends au club : La Machine du Moulin Rouge entame la seconde saison de son concept estival Good Music For Good People. Pour sa première session nocturne, le club sous les pâles du moulin du mythique cabaret parisien accueille le live de l’Allemand Erik Wiegand, plus connu sous son alias ErrorSmith sur la scène du Central le 23 juin.

En Octobre dernier, le producteur signait un nouvel album sur le label allemand PAN conduit par Bill Kouligas, Superlative Fatigue, un nouvel opus marquant dans la carrière du producteur qui n’avait pas sorti d’album depuis 13 ans. À ses côtés se produiront les Anglais du duo techno lo-fi Rezzett, qui vient de sortir son premier album éponyme sur Trilogy Tapes ainsi que Djrum et sa musique breakée. Dans la Chaufferie, la scène sera tenue par les collectifs parisiens montants Renascence et Athletic Knights - ATHK.

Pour la suite de la saison estivale, un panel éclectique d’artistes prend possession des decks du club, à commencer par Le Motel, le beatmaker qui a co-produit Morale2Luxe avec Roméo Elvis - connu en solo pour ses superbes productions exotiques et inspirées de voyages comme son EP OKA.

Dans un tout autre registre, le producteur allemand Skee Mask viendra supporter son nouvel album Combo, déjà annoncé comme l’une des productions les plus marquantes de cette année. Sans oublier le collectif LGBTI+ Kapsule qui était déjà venu animer La Chaufferie au cours d'une soirée Dada Temple. L'été à La Machine du Moulin Rouge, c'est aussi le partage. Différents médias viendront animer l'établissement à leur sauce et partager leur univers tel que Kiblind - le magazine dédié à la culture visuelle et l'illustration contemporaine - ou même Hotel Radio Paris, dont les locaux au pied de Montmartre accueillent une dizaine d'émissions sans tabou.

Le rooftop caché derrière les ailes du Moulin Rouge et inauguré l'an dernier, aura pour la première fois le droit à une programmation exclusive avec les événements Cinéma sur le Toit - Outsiders Movies. Dédié à la diffusion de films rares en plein air, sélectionnés dans les festivals internationaux et pourtant jamais sortis en salle, ce cinéma à la belle étoile aura lieu tous les mercredis soirs, il suffit de réserver sa place gratuitement.

Les vendredis et samedis dès 20h, des DJ sets prendront place au sein du Bar à Bulles. Une première partie de soirée pour présenter des artistes, collectifs, labels ou radios shows connus ou moins connus - mais toujours raccord avec la soirée qui suit à La Chaufferie.

En juin, deux événements majeurs sont attendus : la venue de Laurent Garnier, JD Beauvallet et Dave Haslam, qui présenteront une conférence le 12 juin dédiée au Manchester des années 80 ainsi que la dernière de Dada Temple le 15 juin, la série de soirées qui animait la Machine du Moulin Rouge depuis presque trois ans.

Retrouvez la programmation estivale complète du Moulin Rouge ici.

Texte : Camille-Léonor Darthout

Crédits Photo : Alban Gendrot

Load the next article...
Loading...
Loading...