Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Un musée allemand dédie une expo à la culture des clubs, des années 60 à nos jours

Un aperçu complet de l'histoire du design de la culture club

  • La Rédaction
  • 9 May 2018
Un musée allemand dédie une expo à la culture des clubs, des années 60 à nos jours

Le Vitra Design Museum dans la ville de Weil am Rhein, en Allemagne, a récemment ouvert une exposition consacrée aux clubs intitulée "Night Fever : Designing Club Culture 1960 - Today". Selon le site web du musée, l'exposition est la première à donner « un aperçu complet de l'histoire du design de la boîte de nuit, en examinant son contexte culturel ».

Le cœur du projet s'articule autour de la conception de destinations révolutionnaires à New York City - comme le Studio 54, The Palladium, Cerebrum, Xenon et The Electric Circus - mais offre aussi une collection d'artefacts européens, une maquette du Berghain et un morceau du dancefloor de l'emblématique club britannique Haçienda.

Parmi les autres œuvres de l'exposition, une installation sonore miroir où les visiteurs peuvent écouter des playlist disco et techno, des expositions de mode avant-gardiste et des projections psychédéliques à 360 degrés.

Dans une interview accordée au New York Times, Jochen Eisenbrand, conservateur de l'exposition, a déclaré : « Il y a des raisons qui expliquent l’importance de ces clubs, mais nous avons aussi essayé de montrer des aspects différents qui expliquent pourquoi ces endroits peuvent être importants. »

L'exposition unique Night Fever est ouverte jusqu'au 9 septembre 2018.

Jetez un coup d'œil aux 11 photos de cette incroyable expo ci-dessous.

Photos: Courtesy of Vitra Design Museum - (Volker Hinz, Mark Niedermann, Oliver Munday, Bill Bernstein, Mariana Lopes, Chen Wei)

Load the next article...
Loading...
Loading...