Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

L’histoire incroyable de la scène rave de Manchester va faire l’objet d’un film

'Manchester Keeps on Dancing'

  • La rédaction
  • 10 October 2017
L’histoire incroyable de la scène rave de Manchester va faire l’objet d’un film

L’histoire de la scène rave de Manchester va faire l’objet d’un nouveau documentaire, Manchester Keeps On Dancing. Un film dédié à la culture underground survoltée de la ville du Nord de l’Angleterre depuis l’explosion du mouvement acid house.

Manchester a joué un rôle majeur sur le développement international de la scène électronique avec ses clubs légendaires comme Haçienda et Warehouse Project. Ce documentaire conçu par le réalisateur Madrilène Javi Senz comporte des images d’archive inédites de The Haçienda, fournies par le propriétaire du lieu Anthony Wilson. On y découvrira également de nouvelles interviews de Seth Troxler, Carl Craig, Laurent Garnier, Heidi, Greg Wilson et divers acteurs de la scène locale.

Le long-métrage se penche sur l’héritage musical de la ville depuis l’arrivée de la house et acid house dans les années 80 et l'influence de ces premières heures sur sa scène contemporaine florissante. Cela ne pouvait naturellement se faire sans s’arrêter aux deux plus grandes institutions électroniques de la ville que sont Warehouse Project et The Haçienda.

Krysko, résident Warehouse Project et conseiller sur le tournage, a déclaré: « J’ai toujours été fasciné par l’histoire de la culture que j’aime tant, et tout particulièrement comment les différentes générations se sont tenu la main pour faire avancer les choses, ce film parvient à faire le lien d’une manière vraiment spéciale. »

Avec une avant-première prévue à Londres début novembre, le film devrait sortir avant la fin de l’année. En attendant la sortie, vous pouvez découvrir l’histoire hors-norme de Matt Ryan, ancien résident Haçienda devenu prof de yoga.


Crédits :

Photo en une : © Patrick Harrison
Texte : Alex Green, M.C. Dapoigny

Load the next article...
Loading...
Loading...