Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

​La titanesque programmation de Dour Festival est complète !

236 artistes pour combler des milliers de festivaliers

  • Contenu Sponsorisé
  • 20 April 2017
​La titanesque programmation de Dour Festival est complète !

Lancé en 1989, Dour Festival a réussi à se bâtir une belle réputation, notamment grâce à sa programmation impressionnante qui met un point d’honneur à contenter différents publics. Cette année, du 12 au 16 juillet, le festival accueillera en tout 236 noms, qui ont été pour la plupart dévoilés lors de vagues d’annonces successives depuis janvier dernier.

Mais le festival réservait encore de belles surprises pour son annonce finale : M.I.A. viendra s’occuper de la grande scène principale de la Plaine de la Machine à Feu lors du concert d’ouverture du mercredi 12 juillet. Pour les amateurs de hardcore, vous pourrez également voir Manu Le Malin ou encore le crew Casual Gabberz. Côté beatmaking, il ne faudra pas manquer Stwo, le petit protégé de Drake, mais également Romare et son live band. Puisque les artistes féminines ne sont pas en reste à Dour, vous pourrez y découvrir Little Simz, une jeune rappeuse qui insuffle un vent nouveau sur la scène anglaise avec son flow acéré, et Jessie Reyez dont la voix risque d’enchanter de nombreux festivaliers.

Comme d’habitude, les musiques électroniques seront très bien représentées à Dour. Parmi les noms annoncés précédemment, on trouve entre autres le duo Acid Arab, Adam Beyer, Apollonia, Blawan, la reine de la house The Black Madonna, Carl Craig, le patron de la drum&bass Goldie, Jon Hopkins, le mélancolique Larry Heard, Mall Grab, et Nina Kraviz. Pour la suite, c’est par ici.

Peu de festivals peuvent se targuer d’avoir une communauté aussi fervente que celle de Dour Festival. À coup de « Doureuuh » ou encore de « Dour c’est l’amour », on reconnaît bien vite ceux qui sont tombés amoureux de festival belge et qui ne manqueraient pour rien au monde une édition. Alors, si vous souhaitez rejoindre la Dour Family, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Crédit photo : Gilles Charlier

Load the next article...
Loading...
Loading...