Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Lisbonne lance Nova Batida, un festival urbain avec Mount Kimbie, George Fitzgerald, Gilles Peterson et Maribou State

À 15 min des plus belles plages de surf au monde

  • Contenu sponsorisé
  • 13 February 2018
Lisbonne lance Nova Batida, un festival urbain avec Mount Kimbie, George Fitzgerald, Gilles Peterson et Maribou State

Voilà qui ravira les festivaliers européens en quête d’aventures inédites : Nova Batida est le tout nouveau festival urbain qui mêle musique, culture et arts urbains des quatre coins du monde dans un des carrefours créatifs les plus dynamiques du vieux continent.

L’équipe de Soundcrash, aux rênes d'excellents festivals à succès comme Soundwave, Paradise Island et Funk & Soul Weekender, s’est attelée à la production d’un nouveau concept pluridisciplinaire de trois jours, en plein cœur de Lisbonne.

L’événement prendra place dans deux haut-lieux de la culture locale : à commencer par l'ancien complexe industriel reconverti en hub artistique de LX Factory. Un des plus actifs d’Europe avec plusieurs terrasses, bars et warehouses. Le second est Village Underground Lisboa, un patchwork de vieux bus et de containers réhabilités, spot incontournable de la vie culturelle de Lisbonne où se côtoient ateliers de créateurs, bureaux d’écrivains, troupes de théâtre et designers de tous poils.

Pour ne rien gâcher, le festival du Nova Batida invite quelques uns des meilleurs talents électroniques internationaux, tous genres confondus : Mount Kimbie qui vient de sortir un 3e album applaudi par la critique, ainsi que les 7 musiciens du groupe live de Maribou State. Sans oublier le selector des selectors Gilles Peterson, accompagné par George Fitzgerald, Max Cooper et l’indétrônable légende brésilienne de la jungle, DJ Marky. Il seront rejoints par DJ Marfox de l'écurie portugaise Princípe et LEFTO, Anchorsong, Connie Constance et Rita Maia.

Et si ça ne vous suffit pas, vous pourrez vous relaxer un peu avec cours de surf et de yoga, beach parties et diverses performances de rues à contempler en sirotant la bière artisanale du coin. Des afters auront lieu le 16 septembre.

Nova Batida aura lieu à Lisbonne du 14 au 16 septembre 2018. Plus d'informations et tickets ici et sur la page Facebook de l'évènement.

Load the next article...
Loading...
Loading...