Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Londres : le maire Sadiq Khan protège la vie nocturne avec de nouvelles mesures

Les promoteurs immobiliers devront payer

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 5 December 2017
Londres : le maire Sadiq Khan protège la vie nocturne avec de nouvelles mesures

Le maire de Londres Sadiq Khan a travaillé à l’ébauche d’un plan de préservation à destination des clubs, pubs et des salles de concert de la ville, dont le futur est menacé par les promoteurs immobiliers. Au cœur de ce nouveau plan, une clause inédite : les promoteurs désirant construire des immeubles résidentiels à proximité des clubs et pubs existants devront assumer les coûts associés à l’insonorisation adéquate des bâtiments.

Dans un communiqué officiel du conseil municipal, la mairie explique : « Les arrondissements devront refuser les offres de promoteurs qui n’ont pas clairement prouvé comment ils pourront gérer l’impact sonore. »

Khan avait lui-même défendu le rôle crucial des pubs au sein des communautés locales et la valeur historique de la capitale anglaise. « J’ai mis en place des mesures dans l’ébauche du London Plan pour protéger les pubs contre le réaménagement urbain, qu’ils puissent coexister pacifiquement avec les propriétés résidentielles environnantes et s’assurer que les conseils municipaux de la capitale reconnaissent leur contribution à la vie culturelle de la ville. »

Selon les données collectées par GLA Economics, ces dix dernières années Londres a perdu près de 25% de ses pubs, 40% de ses salles de concerts, 50% de ses nightclubs et 58% de ses clubs LGBT+. Le maire s’est par ailleurs engagé à défendre la culture de Londres : les mairies locales devront conduire des audits annuels auprès des acteurs locaux pour enrayer le cycle infernal de fermetures des lieux de vie nocturne.

Source : site officiel de la ville de Londres

Load the next article...
Loading...
Loading...