Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Londres : un club protège les membres les plus vulnérables de sa clientèle sur le chemin du retour

Les orgas de Pxssy Palace mettent en place des mesures spéciales pour la communauté trans

  • La rédaction · Photo: sarah.film
  • 5 February 2018
Londres : un club protège les membres les plus vulnérables de sa clientèle sur le chemin du retour

Si la fête est pour beaucoup un espace de liberté sécurisant, le fatidique chemin du retour est tout l’inverse : le soleil qui se lève, le regard des autres et le retour à la réalité. Pour la communauté trans, la plus exposée aux violences, c’est le moment le plus dangereux de la soirée. Soucieux de protéger sa clientèle, un club londonien aux fameuses soirées all-inclusive a donc décidé d’offrir des taxis gratuits à la sortie du club à ses clients les plus vulnérables : la communauté trans de couleur.

Ce sont en effet les plus enclins à subir des abus physiques et verbaux. La communauté LGBTQ+ a naturellement accueilli cette nouvelle mesure les bras ouverts. Les frais seront couverts par les dons des clubbers à l’entrée et le club organisera prochainement de nouvelles levées de fonds.

Une étude publiée en 2017 montre qu’un tiers des membres de la communauté LGBTQ+ de couleur a déjà subi un crime haineux, contre un quart de ses membres de couleur blanche. En janvier 2018, une autre étude anglaise a révélé que 2 personnes trans sur 5 évitent certaines rues pour se sentir en sécurité. Presque la moitié craignent d’utiliser les toilettes publiques par peur de se faire attaquer.

Les client.e.s désirant utiliser le service (disponible uniquement dans le centre de Londres) devront en faire la demande par email le jour précédant l’événement.

Fondées par deux femmes originaires de Glasgow, les soirées Pxssy Palace sont passées du statut de simple house party à l’une des club nights les plus en vue de l’Est de Londres. Elles ont rapidement fait fureur grâce à leur politique libertaire et leur volonté de proposer un espace sûr et accueillant pour une clientèle non cis-hetero amatrice de sons hip hop.


Crédits :

Photo en une : @sara.film

Load the next article...
Loading...
Loading...