Search Show Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

Essential : la « musique de chambre électronique » expérimentale de Losange

Une production épurée sans mastering ni mixage, signée sur Johnkôôl Records

  • Camille-Léonor Darthout
  • 25 August 2017
Essential : la « musique de chambre électronique » expérimentale de Losange

Losange. Une forme géométrique, pure et originelle. Un mot choisi par Benoit Baudrin comme l'emblème d’un projet musical dans lequel la musique devient ambiance, un écho informatique, une résonance artificielle.

L’aventure débute en 2016 avec un premier EP éponyme paru sur Johnkôôl records. Dans la lignée de sa maison de disque aux accents expérimentaux, Losange propose avec ses mélodies un matériel sonore brut, une « musique de chambre électronique ». Une signature que Losange pose sur son premier album Quartz, nouveauté à paraître sur Johnkôôl. Un travail linéaire, qui sonne comme une poésie muette et aérienne en huit actes.

L’artiste a été rapide pour écrire et composer cet opus, en respectant une ligne de conduite stricte n’incluant l’utilisation que d’un seul synthé. Les paramètres sonores sont l'unique réglage dont l’album a disposé : aucune masterisation, aucun outil de mixage. Losange s’affirme ainsi comme producteur expérimental à part entière, qui continue de se challenger tout en proposant une expérience auditive novatrice.

Une production intemporelle que vous pouvez découvrir ci-dessous avec le morceau 'Feu Endormi'. L’album Quartz paraît le 22 septembre sur Johnkôôl records.

Camille est rédactrice stagiaire à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.

Load the next article...
Loading...
Loading...