Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

L’usine de pressage française MPO sème le chaos chez les labels

R&S, трип, Hotflush et Kompakt sont affectés par d'importants retards de livraison

  • La rédaction
  • 6 November 2017
L’usine de pressage française MPO sème le chaos chez les labels

L’usine de pressage française MPO accuse actuellement de retards de livraison importants, affectant les calendriers de sortie d’un certain nombre de labels et distributeurs de musique électronique. Des labels importants comme Hotflush, Versatile, трип, Dance Mania, Red Ember, tous membres d’Above Board Distribution, ont été touchés de plein fouet par ces retards : plusieurs de leurs sorties ont été repoussées à l’année prochaine sans préavis.

Le boss de R&S Andy Whittaker, qui a travaillé avec MPO depuis près de 15 ans, a expliqué à RA : « C’est la pire expérience que nous avons eue avec eux, et de loin. MPO nous a offert ses excuses mais ils ont pris de mauvaises décisions cette année. »

Étant l’une des plus anciennes et importantes usines d’Europe, les délais ne sont pas inhabituels pour MPO. Mais avec le regain d’intérêt pour le format vinyle chez les majors, l’industrie est sous pression, et ce malgré l’ouverture de nouvelles usines dans le monde entier.

MPO a envoyé une lettre d’excuse à ses clients le mois dernier.

Le co-fondateur de Kompakt Michael Mayer a défendu à RA que MPO seule ne pouvait être tenue responsable et que les retards font partie d’un problème général touchant l’industrie du vinyle.

« Il y a dix ans, le délai de traitement des commandes de vinyle était de trois à quatre semaines », il explique. « C’était avant que les majors ne découvrent qu’elles pouvaient se faire de l'argent facile avec les rééditions vinyles. Maintenant, ça prend jusqu’à 12 semaines avant de pouvoir recevoir le produit fini. MPO ne devrait pas être pointée du doigt, et Kompakt travaille avec une vaste sélection de prestataires - petits et grands, récents et établis. Nous ne trouvons pas que les autres sont spécialement plus rapides. »


Crédits :

Via: RA
Initialement paru sur Mixmag UK


Load the next article...
Loading...
Loading...