Menu
Home Latest News Menu
En bref

À Nantes, le club Macadam ouvrira désormais ses portes le dimanche

Avec les événèments 'Gloria', un dimanche par mois de 7h à 22h.

  • Camille-Léonor Darthout
  • 5 September 2017
À Nantes, le club Macadam ouvrira désormais ses portes le dimanche

Le club nantais Macadam, tout juste ouvert en cette rentrée 2017, se prépare déjà à une seconde vague d’actualité en ajoutant le dimanche à son planning. Inauguré le 1er septembre, l’établissement centré autour de la musique électronique donne carte blanche aux acteurs locaux avec les collectifs Lunacy, Abstrack ou encore Groove au Logis le vendredi et samedi soir. Confectionné pour la danse dans un esprit sombre et minimaliste, Macadam propose un nouveau format dominical mensuel dès le premier octobre avec les soirées ‘Gloria’. Une première dans la ville nantaise.

A l’initiative de ce projet novateur pour la région: l’association Androgyne. Partis du constat d’une scène électronique nantaise qualitative et inspirée, le collectif de DJs décide de monter un établissement dans lequel promouvoir la créativité et les initiatives nantaises et régionales. Macadam désormais identifié comme une adresse électronique de choix dans le chef-lieu de la Loire-Atlantique, Androgyne porte son projet encore plus loin avec ses événements mensuels ‘Gloria’. Une fête long format, toute la journée du dimanche après la soirée du samedi soir. Déjà très populaire en Europe et à Paris avec les fameuses Samedimanche de Concrete notamment, l’initiative reste inédite dans la région.

L’inauguration des party ‘Gloria’ prendra place le 1er octobre au club Macadam avec le berlinois Alex.Do signé sur le label techno Dystopian, label sur lequel on retrouve également Recondite et Rødhåd. Pour compléter la programmation journalière, c'est Abajour, le duo parisien du label Berlinons-Paris, les locaux Combe à l'initiative des « goûters électroniques » de Nantes et Youl, co-fondateur de l’association Androgyne et résident des événements ‘Gloria’ qui se relaieront de 7h à 22h.

Plus d’informations sur l’inauguration des fêtes ‘Gloria’ par ici. Les photos sont interdites dans l'enceinte du club.

Load the next article
Loading...
Loading...