Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

Manifestive : danser pour se faire entendre

A Paris, Nantes, Toulouse, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Berlin, Dresde et Montréal

  • Clark Engelmann
  • 16 March 2017
Manifestive : danser pour se faire entendre

Le samedi 18 mars dans plusieurs grandes villes de France mais aussi à Montréal, Dresde et Berlin sont organisées des Manifestives : mouvements de grande ampleur, ces mobilisations pacifiques et festives rassemblent des sound systems, collectifs, associations ainsi que plusieurs autres acteurs du monde de la free-party - free pour les intimes. Toutes festives qu'elles soient, ces manifestations se fondent sur les revendications sérieuses et légitimes des teuffeurs, las de la répression continuelle et trop souvent injuste des pouvoirs publics.

" Pour vivre heureux, arrêtons de vivre cachés ! Unis, dans la rue pour défendre mais aussi faire découvrir au public ce qui nous fait vibrer. Le 18 Mars, nous irons à la rencontre de la population et des médias pour partager notre motivation et notre vision de la culture, de la solidarité et du partage ! "

Quelles sont les revendications des collectifs techno ?

L’arrêt immédiat et définitif des saisies confiscatoires de matériel, la cessation immédiate des procédures abusives prises à l’encontre des organisateurs comme des participants. Le droit d’avoir accès aux terrains publics inutilisés et exploitables pour organiser les fêtes. Un changement de comportement des mairies et des municipalités à l’égard des organisateurs de free. Un réel soutien dans les actions de Réduction Des Risques. Sans oublier la suppression de l’amendement Mariani-Vaillant, dispositif législatif aujourd’hui inadapté à la réalité concrète.

Des requêtes raisonnables, justifiées, lesquelles, d’un côté demanderaient peu d’efforts à mettre en oeuvre et de l’autre faciliteraient énormément le quotidien des teuffeurs, des juges et des propriétaires de terrains.

Pour la ville de Paris, la marche commence à treize heures au départ de la Place Denfert-Rochereau - ndlr : un changement d'itinéraire a eu lieu depuis hier - dans le 14e arrondissement et prend fin vers dix-huit heures devant le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Pour les autres villes, nous vous invitons à aller regarder les pages facebook des événements juste ici.

See you there !

Load the next article...
Loading...
Loading...